"Pour un développement humain, intégral, solidaire et participatif, en harmonie avec le vivant"

 
 
 
 
 
 
 
 

Un monde commun, un avenir pour chacun - Rapport sur la modernisation de la politique de partenariats et de solidarité internationale Toutes les actualités « Amer et Enchantant », expo à Bâle, en Suisse, avec une selection d'oeuvres d’artistes haïtiens (entre le 18 août et le 8 septembre 2018)

Le Réseau International pour une Economie Humaine partage la tristesse qui a frappé le monde à l’annonce du décès de Kofi Annan. Homme de dialogue, homme de paix, lucide et généreux, il a mis ses talents au service des Nations Unies, au service des peuples qu’elles rassemblent.

 

Nous prenons pour guide de notre action cette phrase  de la préface qu’il a écrite pour notre livre Chemins d’économie humaine: « S’il est une chose que nous avons comprise au fil du temps, c'est que les scénarios catastrophes et les critiques destructrices … n'ont jamais poussé les peuples et les gouvernements à agir. Ce qui fait bouger les choses, c'est un dessein positif, le sens des responsabilités de chacun, le tracé de chemins d’économie humaine… »

 

 

 

Retour