"Pour un développement humain, intégral, solidaire et participatif, en harmonie avec le vivant"

 
 
 
 
 
 
 
 

Toutes les actualités A Bamenda au Cameroun : focale sur un groupe local du RIEH très actif !

BENIN Voyage à SanghaI
 

vignette Sanghai wiki

Le RIEH organise un voyage d’étude à Songhaï au Bénin,

Savez-vous que pouvez en être, si vous le voulez ?

 

Le RIEH Afrique organise du 5 au 11 décembre 2021 un voyage d’études au Centre Songhaï à Porto-Novo au Bénin (arrivée le dimanche 5 en soirée, départ le samedi 11 en matinée).

Le Centre agro-écologique de Songhaï est depuis 40 ans un exemple particulièrement intéressant d’économie humaine en action : agriculture régénératrice de la fertilité des sols et de la biodiversité, énergies renouvelables, économie circulaire, développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

N’hésitez-pas à découvrir leur site www.songhai.org.

 

La semaine passée dans le Centre permettra :

 

  • De bien connaître l’expérience du centre, avec un contact approfondi avec ses dirigeants et animateurs
  • D’avoir des échanges avec différentes délégations de RIEH Afrique (Mali, Burkina Fasso, Niger, Bénin, Cameroun, RDC,…) sur leur expérience.
  • De participer à des ateliers de formation sur l’économie humaine.
  • De participer à des échanges sur les objectifs, l’organisation et les plans d’action du RIEH en Afrique et au niveau international.

Sans compter tous les contacts informels que permet une semaine passée ensemble.

 

Outre le coût du billet d’avion pour l’aéroport de Cotonou, il faut compter 24 € par nuit pour l’hébergement et 12 € par jour pour la restauration. Les coûts de transfert depuis l’aéroport et d’organisation de la rencontre sont pris en charge par le RIEH.

 

Pour les contribuables français adhérents de DCLI, il peut être réduit grâce à une déduction fiscale, n’hésitez-pas à nous contacter. Une partie du bénéfice de la réduction pourrait permettre de contribuer au financement des frais de déplacement de participants africains.

 

Si vous vous sentez concerné.e.s, sans engagement ferme à ce stade, par ce voyage d’étude, faîtes nous le savoir en nous contactant au téléphone. De même, si vous pensez qu’autour de vous des personnes peuvent être intéressées par le sujet, n’hésitez pas à leur en parler...

 

 

 

Marie Grippaudo 06 48 75 15 66

 

Michel Tissier 06 43 32 29 83

 

Retour